Les infos de la rentrée 2016/2017

Chers Parents,

Nous souhaitons une excellente rentrée à nos 250 élèves et vous transmettons quelques informations utiles pour cette nouvelle année scolaire.

Les horaires de l’école :

Pour les cycles 2 (CP et CE1 et CE2)

Le lundi, Mardi et Jeudi : cours de 8h20 à 11H20 et de 13H35 à 16H05

Le vendredi : cours de 8H20 à 11H20 et de 13H35 à 14H50 puis NAP de 14H50 à 16H05

Le mercredi : cours de 8H45 à 12H00

Pour les cycles 3 ( Cm1 et CM2)

Le lundi : cours de 8H20 à 11H20 et de 13H35 à 14H50 puis NAP de 14H50 à 16H05

Mardi, Jeudi et vendredi : cours de 8h20 à 11H20 et de 13H35 à 16H05

Le mercredi : cours de 8H45 à 12H00

Les grilles de l’école seront ouvertes 10 minutes avant le début des cours.

Nous remercions les parents de veiller au respect des horaires : Malheureusement, trop de retard ont été constatés le matin.

Les retards étant préjudiciables au bon fonctionnement de l’école et aux apprentissages de votre enfant, ils pourront faire l’objet d’un signalement auprès des services académiques s’ils sont trop fréquents.

Organisation pédagogique de l’école :

L’école est constituée de 10 classes :

2 CP : Mme Roetynck et Mme Stecko

1 CP/CE1 : Mme Decke

1 CE1 : Mme Barbier

1 CE1/CE2 Mme Pietrzak

1 CE2 : Mme Joseph/Mme Caufriez

2 CM1 : Mme Henaut/Me Demuysère et Mr Desbonnet

2 CM2 : Mme Faidherbe et Mme Pollet/ Me De Berny

Mes jours de décharge sont le lundi et le mardi. Je serai donc plus facilement disponible ces jours-là.

Sortie des classes

A compter de la rentrée prochaine, à la fin des cours, les élèves seront soient pris en charge directement par le service de garderie soit, s’ils ne sont pas inscrits en garderie, amenés au niveau de la grille de l’école. Il appartiendra aux parents d’effectuer les démarches nécessaires, à savoir, soit avoir inscrit son enfant en garderie soit être présents à la grille à l’heure de la sortie des classes s’ils ne souhaitent pas que leur enfant rentre seul.

Réunions parents/enseignants :

Une réunion d’information aura lieu dans chaque classe. Y seront présentés les projets et le fonctionnement de la classe durant cette année scolaire.

Une réunion concernant l’organisation des élections des parents d’élèves sera également programmée dans le courant du mois de septembre.

Sorties pour rendez-vous

Les entrées et sorties d’élèves ayant des rendez-vous extérieurs (type orthophonie) ne pourront se faire que lors de l’ouverture des grilles ainsi que pendant les récréations. Aucun élève ne sera autorisé à entrer et/ou sortir pendant les heures de classe.

Pour rappel, les récréations ont lieu :

Pour les CP et CE1 : Le matin de 10h à 10h15 et l’après-midi, de 15h à 15h15

Le mercredi de 10h35 à 10h50

Pour le CE2, CM1 et CM2: Le matin de 9h50 à 10h05 et l’après-midi, de 14h45 à 15h00.

Le mercredi de 10h30 à 10h45

Liaison parents-enseignants :

Toute information donnée aux parents le sera par l’intermédiaire du cahier de liaison que l’enfant devra avoir toujours dans son cartable. N’oubliez pas de le consulter régulièrement et de signer chaque information transmise par l’école. De la même façon, toute information que les parents voudront apporter le sera par l’intermédiaire de ce cahier.

Vous avez l’occasion dès à présent de vous inscrire sur notre site d’école. Vous recevrez ainsi une alerte dès lors qu’un article y est publié et pourrez ainsi suivre notre actualité.

Adresse de notre site : curieferry.etab.ac-lille.fr

Absences : Toute absence devra impérativement être signifiée par écrit à l’enseignant le jour du retour en classe, et ce, même si l’absence a été signalée par téléphone. Les absences injustifiées feront l’objet d’un dossier de signalement auprès de notre inspection.

Un dossier sera constitué dès 4 demi-journées d’absences non justifiées.

Santé : L’école n’est pas habilitée à donner des médicaments aux élèves, et ce, même avec une ordonnance jointe. Pour tout problème de santé, même ponctuel, merci de vous adresser directement à la directrice de l’école.

Documents administratifs : Vous recevez aujourd’hui les documents de rentrée. Merci de les remettre à l’enseignant de votre enfant, au plus tard le lundi 5 Septembre. Merci également de nous fournir au plus vite une attestation d’assurance scolaire.

Vacances scolaires :

Vacances de la Toussaint : Du mercredi 19 octobre 2016 après les cours au jeudi 3 novembre 2016

Vacances de Noël : Du vendredi 16 décembre 2016 après les cours au mardi 3 janvier 2017

Vacances d’hiver : Du vendredi 10 février 2017 après les cours au lundi 27 février 2017

Vacances de printemps : Du vendredi 7 avril 2017 après les cours au lundi 24 avril 2017

Vacances d’été : Vendredi 7 juillet 2017 après les cours

Très bonne année scolaire à tous !

La directrice, Mme Séverine Pollet