Histoires de porte mystérieuse…


Sans titre

 

( illustration extraite de l’album Les mystères de Harrys Burdick de Chris Van Allsburg aux éditions L’école des loisirs)

Il était seul, il était jeune et ses parents avaient disparu dans un accident. Un croouïïïïk, sorte de gros porc bleu, les avait poussés dans une énorme plante carnivore qui les a mangés. Il s’appelait Hilal. Quel nom original ! Un jour il décida d’aller dans la pièce secrète de ses parents. Ils lui avait toujours défendu d’entrer à l’ intérieur. Il baissa les cornes d’une créature avec un corps d’humain et une tête de dragon empaillé. Assitôt un escalier sortit du sol et il descendit. Une fois à l’intérieur il remarqua une autre porte au loin. Son cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner.

 Hilal ( CM2 Mme Faidherbe)

Julien faisait à manger dans sa cave. Quand tout à coup, il entendit un bruit étrange.Il alla se cacher derrière les escaliers. Le bruit résonna de plus belle. Son cœur battait très fort. Il était certain d’ avoir vu le bouton de la porte tourner. Soudain , la porte s’ ouvrit et il vit des hommes verts. Il prit une fourche pour se défendre. Les martiens, voyant qu’il n’y avait personne, partirent dans leur vaisseau.

Julien l’avait échappé belle.

Emeline ( CM2 Mme Faidherbe)

 

Le voisin préparait à manger. Il était seul dans la maison. Quand tout à coup, il a entendu du bruit dans la cave. Il est allé voir et là, il n’y avait plus son deuxième patin. Juste en-dessous, à droite,il y avait une toute petite porte qu’il n’avait jamais vue auparavant,et là…il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Puis la porte disparut. Et il ne la revit plus jamais de sa vie. Il entendait juste des voix derrière le mur.

                                                                                              Sélène (CM2 Madame Pollet )

 

C’est l’histoire d’un petit lutin, tellement petit qu’il pouvait passer dans un trou de souris.     Il habitait dans une maison près de la cave de Fergus. C’était  un homme qui aimait faire du patin. Alors que le petit lutin allait voler comme d’habitude, il tourna le bouton de la porte, l’entrouvrit et là, il s’arrêta net. Fergus était devant la porte. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Alors le petit lutin lâcha la poignée et courut jusqu’au premier arrêt de bus.

     Jeanne ( CM2 Madame Pollet )


Tout a commencé dans la cave hantée devant chez lui. Yamin jouait au foot avec mon frère quand soudain son ballon est tombé dans la fenêtre cassée de la cave. Il prit son courage à deux mains, prit un bâton à terre et il est  parti. Son corps tremblait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner.

Isaias ( CM2 Mme Faidherbe)