Mets tes baskets et bats la maladie

L’association ELA organise une semaine nationale de sensibilisation aux leucodystrophies, du 16 au 21 octobre. Votre enfant participe à cet évènement par le biais de deux actions :

• La dictée d’ELA qui aura lieu le lundi 16 octobre.

Cette année, le texte de la dictée est un texte de Leïla Slimani (Prix Goncourt 2016). Ci-dessous le texte de cette dictée et l’interview de Leïla Slimani. Cette dictée n’a pas de vertu évaluative. Elle nous permettra d’échanger avec nos élèves sur la maladie.

Retrouvez l’interview de Leïla Slimani : https://youtu.be/Ef9e0E17HPw

• « Mets tes baskets et bats la maladie » : le mardi 17 octobre, en début d’après-midi

Votre enfant participera à une course dans l’enceinte de l’école. Courir pour les enfants qui ne peuvent plus le faire, courir pour soutenir les enfants malades et leur dire qu’on ne les oublie pas. Courir pour faire connaitre les leucodystrophies.

Ces deux actions ont pour objectif commun de sensibiliser nos élèves à la différence, de les mobiliser autour d’un projet citoyen.
Vous avez également la possibilité d’effectuer un don à l’association. (Votre enfant a dû vous donner un petit carnet de dons.)
Notre objectif premier est pédagogique. Le versement d’argent n’est donc absolument pas une obligation.