La matinée des CM1 au collège Jean Moulin

Nous sommes les CM1 de l’école Curry-Ferry, à Saint André-Lez- Lille.
Lundi 6 Mars, nous avons visité le collège Jean Moulin.

L’arrivée des élèves
En arrivant, à 8h, nous sommes allés déjeuner. Il y avait du pain, du chocolat chaud, une orange, de l’eau, du beurre et de la confiture.

Géogébra en salle pupitre
La salle pupitre sert a chercher des informations et à faire ses devoirs. Nous avons fait de la géométrie avec madame Senecot. Nous avons utilisé Géogébra pour faire des figures géométriques comme Auguste Herbin.

L’atelier bridge
Madame Ducastel, une professeure de musique et de bridge, nous a appris à jouer au bridge. Le bridge est un jeu de cartes. Pour gagner, il faut obtenir le plus de point possible.

Découverte de la culture et de la langue Allemande
La professeure nous a montré des photos d’inventions, de marques, de paysages d’Allemagne. On a appris comment vivent les allemands.
On a utilisé un TBI pour faire des exercices. Nous avons appris des mots : les fruits, les couleurs, les chiffres, les animaux, le mois, les saisons, les saluts. Il y a beaucoup de mots allemands qui ressemblent aux mots anglais : ce sont des langues cousines !

Témoignages :

« J’ai bien aimé ! Mon moment préféré c’était Géogébra, c’était un moment d’apprentissage. »
Mohamed

« J’ai bien aimé la visite au collège Jean Moulin, je me suis bien amusé avec les ateliers. »
Maelle

« On a passé une super matinée au collège »
Auguste

« ON a fait plein d’activités et a eu un petit déjeuner »
Eliott

« J’ai bien aimé, c’était rigolo »
Marie

« Nous avons fait de l’Allemand, du bridge (je n’ai pas compris) et de l’informatique »