L’école du futur… par les CE2 de Mme PIETRZAK

En production d’écrit, nous avons eu l’occasion d’imaginer comment serait l’école de nos rêves dans le futur.

Nous avons ensuite tapé nos productions sur les tablettes.

1be1265c772e97943263d22514ee7492

1bd283dfa400980420809690e2a7a0cba71cdd300f470780da63b6d6b453f77e33cd58992be2c57730663fe3f1520829

Dans le futur, quand les maîtres ou les maîtresses seront à la retraite, il y aura des robots pour les remplacer. Les tableaux seront devenus électroniques comme des tablettes géantes. On n’aura plus besoin de trousse car il suffira de dire de quoi on a besoin et on l’obtiendra. Les cahiers seront devenus des Ipad avec un clavier. Sur les tables, il y aura des caisses avec micro et ordinateur et on pourra commander notre repas. Les craies seront des stylos effaçables à sec. Les arbres seront toujours en fleur même quand il y aura de la neige.La salle informatique sera une classe de jeux vidéos avec Ps3, Ps4, Ds, ordinateur… Pour descendre et monter les escaliers, il y aura des escalators. Si c’est vraiment comme ça à l’avenir, alors l’école sera géniale.

Elsa

Dans les écoles du futur, les élèves devront  simplement mettre les doigts sur leur front pour se téléporter et ils arriveront tous comme ça. Les maîtres robots danseront pour sonner la cloche. Nous aurons une classe de mille milliards de kilomètres. Nous aurons une partie mathématiques, une partie histoire , une partie cantine , une partie sciences, une partie arts-plastiques …. Pour se déplacer, nous devrons nous asseoir sur un siège et  toucher le bouton et  nous arriverons à notre destination. En dehors de la classe, il y aura des machines parlantes qui corrigeront les cahiers.

Jules

Dans le futur, les enfants arriveront en trottinette volante. A l’école, les maîtres seront des robots. Tous les élèves auront des ordinateurs pour remplacer les cahiers, les livres et les trousses. Les cartables seront moins lourds. Il n’y aura plus de tableaux avec des craies mais des tableaux tactiles. Il n’y aura plus de leçon d’ histoire, de sciences et de géométrie.

Lucas

Un jour, nous aurons des pupitres volants. Nous aurons des cahiers où il suffira de mettre le numéro de la page et ils s’ouvriront tout seuls. Nous nous déplacerons en soucoupe volante dans les couloirs. La maîtresse aura un tableau tactile. Les cahiers se corrigeront tous seuls. Nous pourrons imprimer des livres de savant dans notre tête et nous serons super intelligents.

Arthur

Dans l’école du futur,  il y aura des stylos de toutes les couleurs, des trousses en forme de monstre, des cartables avec des ailes pour voler, des robots à la place des maîtresses, des tablettes à la place des feuilles et les maîtresses n’auront plus besoin de corriger les cahiers.

Hugo

J’imagine comment sera l’école dans le futur.Les stylos seront rouges quand on se trompera. Les feuilles deviendront tactiles. Les tableaux seront des ordinateurs géants.
Il y aura tellement de choses qu’on aimerait savoir. Je pense que dans le futur, il y aura des robots, des chaises relaxantes et surtout des élèves intelligents.

Alyssa

Dans 100 ans, pour aller à l’école, on se téléportera. Il y aura des robots à la place  des maîtresses. Il n’y aura plus de cahiers ni d’ordinateurs mais il y aura  des tablettes. Les grilles mesureront 50 m de haut et les ballons ne passeront plus. Les robots pourront allonger leurs bras. Le maître robot aura un siège pour se  déplacer dans l’école.